Hommage aux hospitaliers

  • Mise en ligne : 27/06/2019
Maryel

Extrait du livre " la Téléréalité, Lourdes Marie et moi " Maryel Devera

 

"....Je découvre les hospitalités, et tout naturellement je fais la rencontre des hospitaliers et hospitalières.

Les hospitaliers et hospitalières sont des hommes et des femmes qui donnent leur temps, leur amour et souvent même leur argent pour aimer les faibles, les laisser-pour-compte, les handicapés en les emmenant sur Lourdes.

Ils poussent les plus fragiles jusqu'aux pieds de la Vierge de la grotte. A partir de cet instant précis, leur âme est confiée à la responsabilité de la Belle Dame. De la Terre jusqu'au Ciel comme un élan d'Amour inouï se crée.

Les malades... Les hospitaliers les considèrent. Ils les lavent, les couvrent, les réconfortent, plaisantent , ils les aiment tout simplement. Les terrains pentus de Lourdes ne les freinent pas. Bien au contraire, ils sont comme galvanisés. Faibles et valides réunis par l'Amour, portent désormais leur bonheur à la face du Monde dans un sourire étincelant.

......Vous, chers hospitaliers, vous portez les plus fragiles dans votre amour prouvant aux yeux du monde aveuglé que l'humain doit toujours être placé au centre. Bien avant l'argent, l'économie, la rentabilité, l'égo, la suffisance, la bien- pensance.

....Chers hospitaliers, vous êtes un peu comme les anges de Dieu sur terre, qui prient pour le monde dans le silence de leurs cellules, vous êtes les gardiens de notre espèce.

Vos actes d'altruisme sont des prières et c'est aussi grâce à vous et votre belle énergie que ce Monde tient encore debout. Merci......"