Gardons confiance

  • Mise en ligne : 11/03/2021
Com 5

Lille, le 11 mars 2021

 

 

Chers amis Pèlerins, Hospitaliers, Jeunes de Seconde et leur famille


Notre mission au sein de notre Hospitalité est d’organiser et d’accompagner les pèlerins les plus démunis à Lourdes. Les pèlerins malades, fatigués ou handicapés qui ont besoin d’assistance et tout cela grâce aux nombreux Hospitaliers et Jeunes de seconde de 32 lycées du diocèse.

Après un pèlerinage virtuel et spirituel en juin 2020, ou une petite délégation du diocèse s’est retrouvée à Lourdes pour continuer à faire vivre notre pèlerinage, nous étudions depuis maintenant 8 mois tout ce qui est possible de faire pour que nous puissions retourner en juin 2021 du 10 au 15 à Lourdes :

  • Un partenariat avec les sanctuaires qui ont fait un travail formidable pour garantir les conditions sanitaires les plus strictes. Nous nous sommes rendus sur place en février à Lourdes pour constater toutes les mises en place :  https://youtu.be/ERx4UZf6Uo0
  • Des réunions avec l’ensemble du personnel médical (des hospitalités francophones), nos référents médicaux et les directions de nos 7 trains pour mettre en place des chartes sanitaires en prenant en compte le parcours et l’accueil de tous nos pèlerins (avant, pendant, après le pèlerinage).

Nous sommes à 3 mois du début de ce pèlerinage, l’incertitude règne alors que nous sommes dans le processus des inscriptions des pèlerins. Nous devons vivre avec et nous adapter jusqu’au dernier moment.

Même si nous avons fait des projections avec plusieurs hypothèses, la vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle du mois de Juin. Notre leitmotiv est Spiritualité et Sécurité ! Nous ne ferons courir aucun risque humain et financier aux pèlerins qui s’inscrivent, de même chaque inscription ne pourra être validée médicalement qu’au dernier moment suivant les conditions sanitaires de Juin.

Nous continuerons à communiquer régulièrement pour vous tenir au courant de la situation, soyons patients…

Nous nous confions tous à la douceur de Marie, Notre mère.

Gardons confiance….

 

La patience n’est pas la capacité d’attendre, mais la capacité à maintenir une attitude positive pendant que nous attendons….

 

Etienne, Béatrice, Chantal, Didier, Sébastien et l’abbé Patrick Delecluse

Hospitalité de Lille

www.hospitalitedelille.com